Ninar Esber
Véronique Hubert
Sophiatou Kossoko

(Des)activation

Novembre 2016

Ninar Esber, Véronique Hubert et Sophiatou Kossoko durant la performance '(Des)activation

Véronique Hubert

Véronique Hubert, française, artiste contemporaine
Organise des évènements depuis 1996.
Elle a notamment rendu hommage à ces 20 années « d’agitations » lors d’un marathon d’actions artistiques nommé ‘lectures ?’ au Palais de Tokyo le 5 décembre 2015.

Ninar Esber

Ninar Esber, franco-libanaise.
Engagée dans une démarche artistique où elle se met en scène physiquement, dans des films, des vidéos des performances.
De l’architecture aux objets quotidiens , l’artiste y inscrit son corps dans une narration mythologique et politique.
Par ses actions elle subit le suspense du temps qui s’écoule, dans sa lenteur, voire son immobilité…

Ninar Esber, Véronique Hubert et Sophiatou Kossoko durant la performance '(Des)activation

Sophiatou Kossoko, Danseuse, performeuse

Sophiatou Kossoko, franco-béninoise, danseuse chorégraphe.
Fonde IGI en 2002 pour mettre en lien la danse et d’autres pratiques artistiques telles que le chant, la danse, le théâtre en relation avec les arts plastiques.

« Ninar Esber et Sophiatou Kossoko forment le point de jonction entre un culturel passé et le perfectible avenir. Deux démarches distinctes – une artiste contemporaine et une chorégraphe contemporaine – qui incarnent un engagement durable et urgent, sous la forme d’une œuvre inlassablement mouvante aux images fortes : Elles orchestrent des performances corporelles et des œuvres chorégraphiées qui questionnent le corps humain au-delà des genres, des codes sociaux, ainsi que leur rapport au ‘monde terrestre’. Elles agencent des créations de mouvements, d’installations et des postures qui articulent la circulation des symboles, de l’intime et du commun. Cette « cohabitation » ponctuelle au club 7.5, le samedi 15 octobre, sculptera les lieux dans une proposition plurielle : Actions performés et chorégraphiées, installations et vidéo projections seront activées et offertes au public durant la soirée. »

nb : Véronique Hubert artiste contemporaine organise des évènements depuis 1996 elle a notamment rendu hommage à ces 20 années d’agitations lors d’un marathon d’actions artistiques nommé ‘lectures ?’ au Palais de Tokyo le 5 décembre 2015.

Ninar Esber, Véronique Hubert et Sophiatou Kossoko durant la performance '(Des)activation