Christine Buci-Glucksmann
et Miguel Chevalier

Nature et artifice :
la réalité du numérique
et son influence
sur l’art contemporain

Quatrième Jardin philosophique

11 Juin 2015

Christine Buci-Glucksmann et Miguel Chevalier // Nature et artifice : la réalité du numérique et son influence sur l’art contemporain Quatrième Jardin philosophique

Rencontre avec la philosophe Christine Buci-Glucksmann et l’artiste Miguel Chevalier autour de « nature et artifice : la réalité du numérique et son influence sur l’art contemporain ».

Le réalisateur Claude Mossessian a suivi pendant 4 années l’artiste Miguel Chevalier sur différentes expositions en France et à l’étranger. De Mexico à Shangaï, de Céret à Casablanca, ce portrait permet de s’immerger au cœur de son univers artistique et de ses thèmes de prédilection : le lien entre nature et artifice ; les villes virtuelles ; les motifs d’entrelacs et d’arabesques du Moyen-Orient.
Christine Buci-Glucksmann, philosophe, spécialiste d’art contemporain, apporte son éclairage sur l’évolution de son travail, en distinguant notamment une série d’entre-deux : celui de la création et de la peinture ; du virtuel et de l’hybridation culturelle.